Projektitel
Projektitel

Période
Dès 2014 – 2020

Prestations fournies
Suivi de procédure | concours et procédure d’aménagement | représentation du maître d’ouvrage phases 3 et 4 | appel d’offres à entreprise totale | représentation du maître d’ouvrage phase 5 réalisation (prévue)

Investissements totaux
Ca. CHF 75 Mio.

Weltpostpark, Bern
Swiss Prime Site , Zurich

Swiss Prime Site AG est superficiaire d’un vaste site à Murifeld, site appartenant à la Bourgeoisie de Berne. Elle a décidé de développer à long terme le site pour le destiner au logement. Contour ac­compagne Swiss Prime Site AG depuis le développement de projet jusqu’à la fin des travaux :
Un concours de projet (avec une partie idées) a permis de définir les bases pour la réalisation d’une 1ère étape avec 170 appartements et 600 m2 d’affectations de travail compatibles à l’affecta­tion principale. Le projet lauréat du bureau SSA Architekten AG de Bâle a été désigné pour la réa­lisation. Conformément à la politique de logement de la ville de Berne, un mix d’appartements en PPE, d’appartements en location dans un seg­ment de prix moyen et de petits appartements locatifs bons marchés sera réalisé dans trois bâti­ments à six étages. Le « Weltpostpark » a été conçu dans le respect des objectifs de la société à 2000 Watts.

Parallèlement au développement du projet lauréat du concours, un règlement d’affectation a été élaboré, afin que la réalisation de la première étape puisse débuter en 2018.
Depuis 2015, nous représentons le maître d’ouvrage dans l’avant-projet et le projet à amener en­suite dans un contrat d’entreprise totale. A l’au­tomne 2017, le contrat d’entreprise totale a été si­gné et la réalisation a été lancée début 2018. Le « Weltpostpark » sera remis au maître d’ouvrage au printemps 2020.