Projektitel
Projektitel

Période
Dès 2014 – 2020

Prestations fournies
Suivi de procédure | concours et procédure d’aménagement | représentation du maître d’ouvrage phases 3 et 4 | appel d’offres à entreprise totale | représentation du maître d’ouvrage phase 5 réalisation

Investissements totaux
Ca. CHF 75 Mio.

Weltpostpark, Berne 
SWISS PRIME SITE, Zurich  

Swiss Prime Site AG est superficiaire d’un vaste site à Murifeld, site appartenant à la Bourgeoisie de Berne. Elle a décidé de développer à long terme le site pour le destiner au logement. Con-tour accompagne Swiss Prime Site AG depuis le développement de projet jusqu’à la fin des travaux:
Un concours de projet (avec une partie idées) a permis de définir les bases pour la réalisation d’une 1ère étape avec 170 appartements et 600 m2 d’affectations de travail compatibles à l’affectation principale. Le projet lauréat du bu-reau SSA Architekten AG de Bâle a été désigné pour la réalisation. Conformément à la politique de logement de la ville de Berne, un mix d’appartements en PPE, d’appartements en location dans un segment de prix moyen et de petits appartements locatifs bons marchés sera réalisé dans trois bâtiments à six étages. Le « Weltpostpark » a été conçu dans le respect des objectifs de la société à 2000 Watts. 

Parallèlement au développement du projet lauréat du concours, un règlement d’affectation a été élaboré, afin que la réalisation de la première étape puisse débuter en 2018.
Depuis 2015, nous représentons le maître d’ouvrage dans l’avant-projet et le projet à ame-ner ensuite dans un contrat d’entreprise totale. A l’automne 2017, le contrat d’entreprise totale a été signé et la réalisation a été lancée début 2018. Le 
« Weltpostpark » sera remis au maître d’ouvrage au printemps 2020.