Projektitel
Projektitel

Période
2016 –

Prestations fournies
Suivi de procédure de mandat d’études parallèles | Assistance et conseil du maître d’ouvrage

Investissements totaux
+/- 30 Mio. CHF

«Post-Areal» Aarberg
Cooperative Migros Aare, Schönbühl

Le site de la Poste se trouve entre le coeur histo­rique et la gare / ligne de chemin de fer, au centre d’Aarberg. La coopérative Migros Aare a l’inten­tion de réaffecter le site, en collaboration avec la commune. Outre une filiale Migros et un magasin Denner, un abri de bus et un office de poste, le lotissement pourrait abriter des apparte­ments destinés aux séniors ainsi qu’un centre médical.

Le mandat d’études parallèles à un tour vise à clarifier la future situation urbanistique et à définir les lignes architecturale appro­priées, c’est-à-dire à développer un lotissement densifié adapté au contexte et aux infrastructures et qui permettent aux futures affecta­tions de s’insérer avec respect dans le patrimoine bâti environnant. Actuellement se déroule la procédure d’affectation basée sur le projet lauréat.

Nous assistons le mandant dans toutes les questions relatives au mandat d’études parallèles, nous accompagnons l’élaboration des instruments de planification nécessaires en qualité de repré­sen­tant externe du maître d’ouvrage et nous assurons la coordination entre toutes les parties concernées.